lundi 4 juin 2012

L'Ours de Pompon - Mise à jour du site

 Beauté Animale
Jusqu'au 16 Juillet, vous pouvez visiter la très belle exposition 'Beauté Animale' dans les galeries du Grand Palais à Paris.
Vous aurez l'occasion de découvrir les oeuvres du sculpteur François Pompon', en particulier son ours polaire.
Nous vendons la reproduction de cet ours, réalisé en résine, en 2 tailles dans le cadre du magasin et sur notre site de vente en ligne.

François Pompon qui était fils d'un artisan ébéniste entre à l'Ecole des Beaux-Arts de Dijon après  avoir travaillé la pierre et le bois à Saulieu où un musée lui est consacré.
Il étudie l'architecture et la sculpture et acquiert quelques rudiments de gravure. En 1874, il part pour Paris où il exécute des figures décoratives et des cariatides pour la façade de l'Hôtel de Ville puis entre comme praticien chez Rodin où il restera quinze ans. Il lui faudra attendre l'âge de 67 ans et le Salon de 1922 pour accéder au succès avec "l'ours blanc".
Connu surtout comme sculpteur animalier, il exaltera le lyrisme de la lumière dans le poli des surfaces et l'économie de détails. Après avoir été conservées au Jardin des Plantes, les Trois cents pièces léguées par F. Pompon ont été transférées définitivement à Dijon, au Musée des Beaux-Arts.



Nous avons reçu de nouveaux accessoires, porte-monnaie et sac à mains, un très joli serre-livres qui sont en ligne.

Notre galerie Teddy Hermann original a été complétée.

Nous espérons une livraison prochaine des ours de la société Charlie Bears et de Deb Canham qui a réalisé une oursonne en hommage au jubilé de la reine Elisabeth. 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez ici votre commentaire :